Politique de retours

A ne pas confondre avec le délai de remboursement, le délai de rétractation d'une commande est de 30 jours à compter de la date de passation de la commande jusqu'à la prise en charge du produit par notre transporteur.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire.

Vous pouvez nous informer de votre décision par courrier électronique à l'adresse suivante : maternia.fr@gmail.com.

Nous vous rembourserons au plus tard 30 jours à compter du jour où nous recevrons les marchandises retournées. Nous utiliserons les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la commande et vous n'aurez pas à payer de frais pour ce remboursement.

Conditions pour les retours:

Pour que les marchandises puissent faire l'objet d'un retour, veuillez vous assurer que :

Les marchandises ont été achetées au cours des 30 derniers jours

Les marchandises sont dans l'emballage d'origine

Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées:

La fourniture de marchandises fabriquées selon vos spécifications ou clairement personnalisées.

La fourniture de biens qui, conformément à leur nature, ne peuvent être restitués, par exemple des biens qui se détériorent rapidement ou dont la date d'expiration est dépassée.

La fourniture de biens qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui n'ont pas été scellés après la livraison.

La fourniture de biens qui sont, après la livraison, conformément à leur nature, mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne remplit pas les conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.

Retour des marchandises

Pour être éligible à un remboursement, les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Le Client doit remplir le formulaire de retour que le Vendeur fournira par courrier électronique, en indiquant la raison de retour et en fournissant une preuve d'achat. A noter qu'une vidéo prouvant que l'appareil est bel et bien défectueux peut vous être demandée.

Une fois que le Vendeur aura reçu le formulaire de retour rempli et la preuve d'achat, il pourra fournir au Client des instructions de retour et commencer à traiter la demande de remboursement. Toutefois, il convient de noter que le processus de traitement de la demande de remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables après la réception du produit retourné et de toutes les informations nécessaires.

Vous êtes responsable du coût et du risque de nous retourner les marchandises.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors du renvoi. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans le reçu réel de la marchandise ou la preuve de réception de la livraison.

Produits Consommables:

Maternia™ n'offre pas de remboursement intégral sur les produits consommables tels que les crèmes, gels, fonds de teint ou parfums car il est impossible d'attester à 100% que les produits suivants sont retournés dans leur état d'origine et d'ainsi respecter les normes d'hygiène et de santé nécessaires à leur futur commercialisation.

Ces produits seront cependant sujets à un remboursement partiel à hauteur de 50% et ne nécessitant alors aucun retour du produit de la part de l'acheteur.

Offres Spéciales sur un même produit:

Les offres/réductions spéciales offertes sur un même produit après son précédent achat sont automatiquement annulées si ce précédent achat est annulé/remboursé. De ce fait, pour profiter d'une offre spéciale sur un produit (si cette offre vous est proposée), il faut d'abord avoir acheté ce même produit et ne pas avoir usé de son droit de rétractation sur celui-ci avant de l'avoir reçu.

Cadeaux:

Si les marchandises ont été marquées comme étant des cadeaux lors de leur achat puis expédiées directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour.

Si le produit n'était pas marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande à lui-même pour vous la remettre plus tard, nous enverrons le remboursement au donneur de cadeau.

Contactez nous

si vous avez des questions sur notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter par e-mail maternia.fr@gmail.com.

← Retour à Infos